lundi 24 juillet 2017

Chronique saga - Ma raison de vivre

Edition PKJ 
Ma raison de vivre  534 pages - 5 mars 2015
Ma raison d'espérer  599 pages - 15 octobre 2015
Ma raison de respirer  576 pages - 19 mai 2016


Hello ! 
___Laissez moi vous parler d'une série magnifique, poignante et bouleversante : "Breathing" de Rebecca Donovan
C'est l'histoire d'Emma qui vit chez son oncle & sa tante, qui travaille bien à l'école dans le seul but de s'enfuir le plus loin possible d'eux... Elle se laisse surprendre par l'arrivée d'un nouvel élève : Evan. Elle ne veut pas s'attacher à lui, ni même être ami avec lui parce qu'elle ne veut pas avoir à lui expliquer ce qui l'attend lorsqu'elle rentre chez elle le soir... 
Une seule personne est au courant : Sara, sa meilleure amie. Avant de vous parler de l'histoire laissez moi vous dire à quel point ce personnage est attachant, pleine de vie et d'espoir. C'est une vraie meilleure amie comme on en voit rarement dans les romans. Elle ferai n'importe quoi pour Emma. Bref rien que pour elle vous pouvez lire le livre !

Si Emma a parfois des réactions un peu agaçante, elle est tout aussi attachante de part son histoire. C'est une fille qui n'a pas eu de chance et qui tente par tous les moyens de faire profil bas jusqu'au moment où elle partira pour l'université. 

Evan, quant à lui, a tout du parfait boyfriend. Il est présent, protecteur et aimant. Je vous assure je n'ai aucun défaut à donner à ce type ! 

Autant vous prévenir, cette trilogie ne sera pas facile à lire. Attention elle se lit très vite malgré ses 1 709 pages... Mais j'ai pleuré à chacun des tomes... Bon ok je suis sentimentale... Mais même ! Comment ne pas être bouleversée face à l'histoire d'Emma ? Je n'ai peut-être pas les mots pour vous donner envie de lire ce livre alors je vous le dis tout simplement : lisez-le ! C'est le genre de roman qui donne une grosse panne de lecture quand tu l'as fini. 

Sur ces mots je vous laisse avec une belle citation tirée du premier tome : 
"La tristesse a désintégré mon cœur. Glissant le long du mur, je me suis effondrée, sans même sentir la douleur dans mon dos. Je n'ai pas pleuré, aucune larme. Pourtant, à l'intérieur, j'étais noyée."

A bientôt

Nymphadora



2 commentaires:

  1. Une saga qui ne m'a malheureusement pas plu... Le premier tome, c'était déjà limite. Et, les deux suivants, c'était la cata. Heureusement que, comme tu le dis, ça se lit vite, sinon je n'aurai jamais été jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est dommage :/ moi qui pensait que cette trilogie avait fait l'unanimité en plus ^^

      Supprimer