vendredi 21 juillet 2017

Top 10

Hello !

____Pour la première édition de la catégorie "Top 10" j'ai souhaité parler de fil plus particulièrement des livres que j'aimerais voir adaptés au cinéma.

10 :
En 10ème position je choisis mon dernier coup de cœur en date, "Emmy & Oliver" de Robin Benway bien sur ! J'ai tellement aimé l'histoire que je serai totalement fan s'il y avait un film pour pouvoir le revoir encore et encore ! Vous pourrez retrouver mon article ici :)

9 :
La saga "D.I.M.I.L.Y" d'Estelle Maskame est tellement forte au niveau de l'évolution des personnages que je serai aussi ravie de voir adapté chacun de ses 3 tomes. Mon article sur la saga ici :)

8 :
Dans le même genre que DIMILY, il y aussi ma trilogie coup de cœur "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han. Cette histoire d'amour est tellement fascinante qu'elle ferait un très bon film. Et puis si au passage le réalisateur pouvait changer la fin, moi ça m'arrangerait hiiii. Vous pouvez retrouver mon article ici :)

7 :
"Supernova" d'Emma Daumas est criant de vérité ! C'est pour cela qu'un film serait une très bonne idée. L'univers de la télé-réalité n'est pas ce qu'on croit et ce film pourrait faire ouvrir les yeux à bon nombre de gens... Vous pourrez retrouver mon article ici :)

6 :
Encore une trilogie... Celle de Rebecca Donovan "Ma raison de vivre", est absolument géniale ! On rencontre des personnages tellement attachants et d'autres totalement détestables... On passe par beaucoup d'émotions... Bref je suis convaincue que cette trilogie ferait un film fabuleux. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas en discussion avec l'auteur... à suivre...

5 :
"The Lying Game" de Sara Shepard a déjà fait l'objet d'une adaptation en série mais le succès n'a pas été au rendez-vous si bien que la série a été arrêtée et qu'une traduction française n'a jamais vu le jour. Quel dommage ! Cette saga de 6 tomes est pleines de rebondissements et très addictive. Vous pourrez retrouver mon article ici :)

4 :
J'ai lu il y a peu de temps la première partie de la saga "La Sélection" de Kiera Cass. Je suis vite tombée sous le charme de cette dystopie fascinante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les tomes 4 et 5, mais je peux vous dire que les 3 premiers sont très bien et mériteraient un film.

3 :
J'ai lu "Gone" de Michael Grant il y a très longtemps mais je me suis toujours dit que cette saga ferai un film génial. De plus, lorsque je lisais le livre j'ai souvent eu du mal à m'imaginer ce que l'auteur voulait dire... Alors un film serait parfait pour ça. Vous pourrez retrouver mon article ici :)

2 :
"Sweet" d'Emmy Labourne m'a retourné l'estomac... C'est le cas de le dire ! Il s'agit d'un produit appelé Solu, créé pour la perte de poids... Jusqu'où les gens peuvent aller... Il y a une très bonne morale et le livre est passionnant. Je serai la première à sauter de joie si un film voyait le jour !

1 :
"Bloc 11" de Piero Degli Antoni qui m'a lui retourné la tête... L'histoire se déroule durant la 2nd guerre mondiale dans un camp de la mort. C'est très psychologique... Ça m'a beaucoup perturbée.

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire