mercredi 26 juillet 2017

Ces liens qui nous séparent

Fiche Livraddict
Edition : Gallimard
Parution : 11 mai 2017
Pages : 336
Note : 17


___Ann Brashares est probablement l'une de mes auteure favorite ! Pourquoi ? Parce que, comme J.K.Rowling, elle m'a donné le gout de la lecture grâce à Quatre filles & un jean. 

Dans "Ces liens qui nous séparent" on retrouve Ray & Sasha, deux personnages que tout oppose. Sasha est la fille de Richard, Ray est le fils de Lila. Richard & Lila ont 3 filles ensemble et se détestent au plus au point. Vous avez compris ? Besoin d'un petit arbre généalogique ? J'ai eu du mal au début avec tous ces personnages... Et Ann devait s'y attendre car elle a d'ailleurs vu juste en faisant un petit récapitulatif des personnages au début du roman. 
Sasha & Ray passent leurs vacances au même endroit depuis qu'ils sont nés, mais pas au même moment. Ils savent qui est qui mais ne se sont jamais rencontré. Tous les opposent. Et pourtant... 
Ce sont beaucoup les problèmes familiaux qui sont mis en avant dans ce roman. Notamment les familles recomposées. En tant que fan de l'auteure, j'ai parfois été perdue avec tous ces personnages mais j'ai trouvé l'histoire très belle et profonde. Il y a parfois des longueurs... 
Quoi qu'il en soit, si vous aimez l'auteure, les histoires de famille, les romans d'été, ce livre est parfait et remplira parfaitement son job. Foncez. 


"Mon alter ego, mon homologue, mon double négatif. Nous ne sommes jamais au même endroit au même moment. Est-ce parce que nous nous annulons? Peut-on même prouver que nous sommes bien deux? Pile et face, lumière et ombre, fille et garçon, Yin et Yang?"



A bientôt



Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire