mercredi 26 juillet 2017

Chronique saga - The Book of Ivy

Fiche Livraddict
Edition : Lumen
Parution : 5 mars 2015 & 5 novembre 2015
Pages : 342 + 322
Note : 17 / 16

Hello ! 

Quelle belle idée que cette série ! Amy Engel a écrit une belle histoire, courte, simple et accessible. "The Book of Ivy" est une dystopie de ce que serait la Terre si une guerre nucléaire avait éclatée. Après cette guerre, un groupe de survivant se forme pour choisir un nouveau président. Deux familles s'affrontent, la perdante est celle d'Ivy. Une nouvelle tradition a vu le jour, celle de cérémonie de mariage organisée. Cette année Ivy doit épouser le fils de l'ennemi de son père : Bishop. 
Mais son père lui a confié une mission, elle ne doit pas l'aimer, porter ses enfants et faire son bonheur, non, elle doit le tuer. Sa famille compte sur elle. Mais Bishop est-il si mauvais ? Est-il comme son père le décrit ? 
Je pense que vous avez saisi le fond de l'histoire n'est-ce pas... Même si les choses sont prévisibles, on passe un incroyable moment dans chacun des romans. D'ailleurs je ne tenais plus quand j'ai eu fini le premier, telle une gammée j'avais besoin du second tome rapido !!! 
Si vous aimez les histoires d'amour, mais aussi de vengeance, trahison et les dystopies, ce livre est totalement fait pour vous. Vous pouvez vous y plonger, j'allais dire les yeux fermés mais cela ne serait pas très pratique... Vous allez y rencontrer des personnages attachants, dévoré par leur passion pour certain. 
Petite info : les deux romans sont disponibles en version poche, pas mal pour le porte monnaie non ? Une bonne raison de plus pour se lancer. 

"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?"

A bientôt


Nymphadora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire