mercredi 12 octobre 2016

Supernova


Editeur : Scrineo
Parution : 8 avril 2016
Pages : 349

Quelle bonne surprise que d'apprendre que la belle Emma Daumas a écrit et publié un livre ! Souvenez vous de la candidate de la Star Academy 2, elle a été finaliste. La génération "star ac" s'en souvient forcément. Quoi qu'il en soit dès que j'ai appris qu'elle avait publié un livre j'ai tout fait pour me le procurer.

Dans "Supernova" on rencontre la jeune Annabelle qui rêve de devenir chanteuse. Lors d'une soirée dans sa région elle est repérée par un des producteur d'un célèbre télé-crochet. Elle va participer à cette émission.
Tout au long des pages on comprend l'envers du décor qui se joue dans les émissions de télé-réalité, la manipulation, les cachotteries, etc. Annabelle est plongée dans ce "rêve" et vite engrainée dans un monde qu'elle ne connait pas, trop heureuse de vivre de sa passion elle ne voit pas à quel point sa personnalité change.
J'ai trouvé ce livre passionnant, je n'ai pas pu le lâcher à partir du moment où je l'avais commencé. Je suppose qu'Emma Daumas s'inspire fortement de ce qu'elle a pu voir pendant sa participation à la Star Ac pour créer cet univers et ses personnages souvent détestables. J'ai été bouleversée par la réalité ce monde, et par le destin d'Annabelle. Tout dans cette histoire est criant de vérité. Je conseille vraiment vraiment ce livre. C'est une belle leçon de vie que vous découvrirez.

"Comment résister ? On me veut, on ne parle que de moi, je suis au centre de l'univers." E. Daumas

Nymphadora
La photo vient de ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire