mardi 11 octobre 2016

Test/Tag : Les coups de ♥

Hi ! 
Comme promis voici le premier tag sur le blog Nymphad0ra's Book. Il s'agit du dernier tag publié sur le site de Pocket Jeunesse sur les coups de cœur. 
Quoi de mieux pour vous relancer le blog que de vous exposez mes plus belles lectures ? Je vais donc répondre à ces 12 questions. 

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
"Dans le berceau de l'ennemi" de Sara Young 
L'histoire d'une juif pendant la seconde guerre mondiale obligée de se cacher dans un Lebensborn. Passionnant, magnifique et très addictif !
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Evidemment il s'agit d'Harry Potter ! Puisque c'est l'histoire de J.K Rowling qui m'a donné la passion de la lecture.
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
"Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares a été extrêmement dure à finir... 
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
"L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han est une trilogie passionnante dont j'ai dévoré tous les tomes. Probablement l'un de mes plus gros coups de cœur.  
6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
La saga des "Filles au pair" de Melissa De La Cruz m'a séduite dès les premières pages, j'ai adoré les 4 tomes. Dans cette série on suit les aventures de 3 filles au pair dans les Hamptons. 
7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Sans hésiter : "Tornade" ! Ce roman de Jennifer Brown a été un coup de poing en plein cœur. Une jeune fille se trouve victime d'une tornade et doit affronter bien des événements, des émotions et des inconnus...
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
"Supernova" d'Emma Daumas est un livre fascinant, dont on ne ressort pas indemne... On suit une jeune fille qui participe à un télé-crochet... 
9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Hum... Il y a beaucoup d'auteurs que j'aime lire et si je dois être le plus honnête je choisis Nicholas Sparks parce j'ai aimé tous les livres que j'ai pu lire de cet auteur. 
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Pour cette question j'ai tout de suite pensé à "Blacklistée" de Cole Gibsen un roman dans lequel on parle de harcèlement scolaire. La protagoniste passe de harceleuse à harcelée... Hâte de lire ce livre =D
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Le genre que j'aime le moins est policier/thriller. Et je n'ai pas lu beaucoup de roman dans cette catégorie. Je choisis le roman que j'ai préféré de Mary Higgins Clark : "La nuit du renard" qui est le premier que j'ai lu. 
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
"Did I mention I love you ?" d'Estalle Maskame !!!! Je suis tellement fan que j'ai acheté le second tome avant même d'avoir fini le premier pour être sur de pouvoir enchaîner, et je serai présente le jour de la sortie du dernier pour l'acheter ! 

N'hésitez pas à répondre également à ce tag dans les commentaires. 
A bientôt ! 
Nymphad0ra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire