lundi 12 juin 2017

Test/Tag PKJ BAC

Hello,

je souhaite bon courage à tous ceux qui passent le BAC cette année !
Pour "fêter" ça j'ai eu envie de répondre aux questions du Tag créé par les éditions PocketJeunesse. Alors sans plus attendre let's go !

Français: citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume
Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay ici

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.
La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgood. Pas le livre le plus passionnant que j'ai pu lire, enfin un peu comme les maths finalement... ahah

 Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Gone de Michael Grant ici
Histoire: citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Ils m'ont appelée Eva de Joan Wolf. Bouleversant... un autre versant de la seconde guerre mondiale malheureusement trop peu connu : les enlèvements d'enfants par les nazis dans les pays occupés. 
Géographie: citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Dernier été à Tokyo de Cecilia Vinesse. Une belle histoire d'amour pas du tout gnangan ! J'ai adoré ce livre que j'ai lu au tout début du mois. 
Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Bloc 11 de Piero Degli Antoni. Euuuuh tout le monde devrait lire ce livre ! J'ai vraiment été perturbée à la fin de ma lecture. Un petit tour sur Livraddict pour vous donner envie ici.
Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.
Charlie+Charlotte de Shannon Lee Alexander. Je ne peux pas parler de ce livre sans trop en dire. Il s'agit d'une histoire d'amour originale et passionnante... 
Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
Pars avec lui d'Agnès Ledig. Je découvre la plume de l'auteur pour la 2ème fois et je peux vous dire que cette femme a beaucoup de talent ! (article à venir)
Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. Ma première lecture sur les transgenres et j'en ai beaucoup appris. J'ai été fascinée par cette histoire... (article à venir)
LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Dans le silence de ton coeur d'Alice Ranucci. Ecrit en italien. Une leçon de vie. 
Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
Did I mention I love you d'Estelle Maskame. Une des plus belle et romantique histoire d'amour que j'ai pu lire ! (article à venir)

J'ai bien envie de faire d'autres Tags PKJ bientôt et pourquoi pas refaire quelques articles. 
A bientôt ! 
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire