dimanche 9 août 2015

Elle & Lui


Marc Levy ! Ah Marc Levy ! J'en ai lu des romans de lui, euuuh qu'est ce que je dis : je les ai tous lus en fait ! 
"Elle & Lui" est une histoire d'amour. Ce qui est bien dans ce roman c'est que l'on retrouve les deux héros de "Et si c'était vrai" (Lauren & Arthur). 
Comme toujours j'adore lire les romans de Levy, je trouve que ce type a du génie. Quand je lis ses mots je suis toujours transportées, peu importe l'histoire qu'il nous fait partager. 
Le problème c'est que cette fois il manque quelque chose. (J'ai vraiment du mal à faire une critique négative...) comment dire ? Disons qu'il n'y a pas l'élément perturbateur qui vient (perturber?) déstabiliser les personnages. Cette histoire est linéaire. On suit Mia, puis Paul, puis les deux en même temps. Mais il n'y a pas un moment dans le livre où tout bascule. Attention c'est un bon roman et une belle histoire ! Mais il manque un tout petit quelque chose. 
Promis ma prochaine critique d'un roman de Levy sera extraordinaire et donnera envie de le lire TOUT DE SUITE. 

Voici mes citations, je n'ai pas pu choisir entre les 2 :
"- Et repose cette cigarette, tu fumes trop, c'est du tabac, pas de l'amour." M. Levy
"- Il m'a rendue heureuse, au début.- Je l'espère ! Si les débuts étaient moches, les princes charmants disparaîtraient de la littérature et les comédies romantiques seraient classées au rayon films d'horreur." M. Levy
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire