lundi 10 août 2015

Chronique saga - Les menteuses



Pretty Little Liars, les jolies petites menteuses, est une série télévisée américaine inspirée par les romans de Sara Shepard : "Les Menteuses". Comme vous pouvez le constater sur la photo j'ai lu les 13 tomes parus en français à ce jour. Le T14 sortira en novembre. Actuellement je crois que l'auteur a écrit 16 livres... La traduction n'est pas très rapide. 
C'est une bonne série mais l'écriture ne me convient pas particulièrement, je la trouve trop simple. Mais quand je commence une série j'ai un peu de mal à arrêter alors je les lis à chaque fois qu'un tome sort. De plus, je regarde la série alors j'aime bien lire les livres même si la série s'est progressivement éloignée d'eux. 
En gros il s'agit de 4 filles : Spencer, Hanna, Emily & Aria, 4 amies qui ont été réunies par une seule et même personne, Alison, fille populaire et très enviée. Cette fille meurt et laisse ces 4 amies avec un lourd secret à cacher. Mais quelqu'un connait ce secret et joue avec les nerfs des jolies petites menteuses, il/elle leur envoie des messages signés d'un mystérieux -A... A pour Anonyme ? A pour Alison ? Qui est-ce ? 
Du même auteur j'ai lu la saga "The Lying Game" que j'ai dévoré et adoré. J'en ferai un article plus tard. 
En attendant "Les menteuses" est une lecture agréable et rapide.
"Les filles riches volent, les mignonnes mentent, les malines jouent aux imbéciles et les pauvres tâches s'évertuent à vouloir égaler les trois autres." S. Shepard 
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire