dimanche 9 août 2015

Dieu me déteste


Le syndrome du DMD (="Dieu Me Déteste") ! Richard Richard Richard ! Ah tu m'auras bien fait morbidement rire toi ! Si le thème de l'histoire pourrait sembler triste et déprimant, ce n'est pas vraiment la base du roman. Hollis Seamon, qui a fréquenté les couloirs d'un hôpital lorsque son fils y a été hospitalisé, a décidé de rendre hommage aux patients des soins palliatifs. 
Dans ce roman nous suivons deux adolescents atteints d'une leucémie. Je me répète mais non ce n'est pas un livre déprimant sur la fin de vie ! C'est un roman qui parle d'amour, de vie. 
Richard (celui qui m'a beaucoup fait rire) essaye de séduire la belle Sylvie dont la chambre se trouve dans le même couloir que le sien. Leur histoire c'est un peu celle de Roméo & Juliette car le père de cette dernière déteste Richard et malgré sa maladie il n'hésite pas à lui casser la gueule ! Bref j'ai peur de trop en dire. 
Pendant presque toute la lecture j'ai ri ! Alors pour ceux qui ont du mal à se confronter à la réalité des malades de cancers, lisez ça ! Ça vous guérira (LOL). 
"Une fois, j'ai fait une liste de tous les trucs dont je n'aurai pas à m’inquiéter - trouver du boulot, élever des enfants ingrats, divorcer, me faire opérer des dents de sagesses, surveiller mon cholestérol -, et maintenant je sais que je peux y ajouter avoir du bide et me rabattre une longue mèche sur le crâne pour planquer les trous. Ça a beau être bizarre, ça me fait du bien." H. Seamon
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire