mardi 8 août 2017

Silence Radio

Fiche Livraddict 
Éditeur : Nathan
Parution : juin 2017
Pages : 413
Note : 16

Hello, je suis ravie d'avoir terminé aujourd'hui "Silence Radio". Une belle surprise. On y rencontre Frances, une "intello" avec pour ambition d'étudier à Cambridge. Frances est fascinée par la chaîne YouTube Univers City. Passionnée par le dessin, elle aime représenter les personnages de cette saga sur son carnet de croquis. Elle en poste d'ailleurs sur son compte Tumblr. Un jour le créateur de la saga l'a contact afin d'en faire l'illustratrice d'Univers City. Dans le même temps, elle rencontre Aled, un garçon mystérieux, tout aussi intellectuel qu'elle. Une belle amitié va petit à petit naître entre les deux personnages. Une amitié qui va permettre à Frances de se chercher, de se découvrir... 

Au vu du résumé, j'avais déjà une idée bien arrêtée de ce qu'allait être ce roman. Eh bien je me suis bien trompée ! Mais c'est agréable aussi de voir qu'un livre n'est pas aussi prévisible qu'on le croyait. C'est d'ailleurs ce qui me fait l'aimer encore plus.  
Le livre est écrit suivant le point de vue de Frances. Son personnage, pour ma part, n'a rien d'extraordinaire. C'est une fille bien qui cherche à savoir ce qu'elle est vraiment et ce à quoi elle aspire réellement. En ça, elle est intéressante. 
C'est le personnage d'Aled qui m'a le plus fascinée. Très mystérieux, personnalité bien particulière et une vie à la maison qui semble compliquée... Vous allez découvrir une mère très spéciale. On sent à quel point quelque chose pèse sur cette famille. Parce qu'Aled a également une soeur jumelle... 
J'aime la manière dont les sentiments évoluent dans ce roman, l'auteure Alice Oseman, que je ne connaissais pas, a une très belle plume et sait faire passer des émotions à travers son texte. 

Il s'agit du deuxième roman de l'auteure, le premier, "L'année solitaire", me tente assez. Si vous l'avez lu dites le moi :) 
En tout cas celui-ci est vraiment très bien et je le recommande. 

"... je n'avais croisé aucune de mes copines [...]. Si on avait été des Sims, nos jauges d'amitié aurait été au plus bas."

A bientôt

Nymphadora 

2 commentaires: