vendredi 18 septembre 2015

La décision


Petit livre trouvé en foire à tout dont le résumé m'a tout de suite attirée ! Louise ne sent pas bien durant le cours de math alors elle va au toilette, là où elle accouchera de son fils Noé. Louise a fait un déni de grossesse. Mais le plus fou c'est qu'elle clame n'avoir jamais fait l'amour. Ses parents n'y croient pas. Ses amis sont choqués. Quelle décision va prendre Louise en si peu de temps quand d'autres ont 9 mois pour réfléchir ? Que va-t-elle faire ? 
L'histoire semblait vraiment intéressante, en plus j'ai fait mon mémoire sur les grossesses adolescentes alors j'ai vraiment eu très envie de le lire. Malheureusement il y a trop de longueurs, notamment lorsque Louise va dans un foyer. Et puis ce que j'ai détesté c'est l'image de l'assistante sociale dans l'hôpital que l'auteur a voulu donner. Je sais bien que personne n'est parfait, mais c'est lassant à la longue de voir l'image des AS détériorée... Bref. Ce que je pensais devenir un coup de cœur est devenu un livre parmi tant d'autre. Dommage :/ 
"Pendant quelques instants, la seule chose qui a compté, alors que j'étais assis par terre dans ces toilettes, les mains pleines de sang, c'est de sentir cet enfant vivant." I. Pandazopoulos
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire