vendredi 18 septembre 2015

Nos étoiles contraires


Je pense que tout le monde connait le film même sans l'avoir vu :) Eh bien je peux vous dire que le livre est tout aussi génial ! Le film y est d'ailleurs très fidèle. Bon il manque juste un personnage, l'amie d'Hazel. 
Hazel est atteinte d'un cancer et elle a 16 ans. Sa mère l'a force à aller dans un groupe de soutien pour rencontrer d'autres personnes malades. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Augustus Waters, en rémission. Il va tout faire pour qu'elle tombe sous son charme. 
C'est une histoire d'amour absolument magnifique. John Green nous fait passer du rire aux larmes. On arrive facilement à se mettre dans la peau des personnages, à ressentir ce qu'ils ressentent... Et puis Hazel est sensible à ce que peuvent vivre ses parents "à cause d'elle". Ce qui fait d'elle un personnage or du commun. J'ai adoré lire ce livre et j'aurais préféré le faire avant de voir le film, mais tant pis :) 
"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."
"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup." J. Green 
J'ai pas pu choisir entre les deux :) 
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire