dimanche 30 août 2015

Chronique saga - Quatre filles et un jean


Bon je ne viens pas de lire ces livres c'est évident. Mais, un peu comme J.K. Rowling, c'est Ann Brashares qui m'a donné l'amour de la lecture, et des romans pour filles... :)
"Quatres filles et un jean" m'a permis de m'évader de petits soucis de collégienne, grâce à la belle histoire de ces fameuses quatre filles. Lena, Bridget, Tibby et Carmen sont toutes les 4 nées en septembre, leurs mères ont été enceinte ensemble et ont continués à se fréquenter après leur naissance. Depuis elles sont les meilleures amies du monde. Mais, l'été approche et elles vont être séparées pour la première fois. Lorsqu'elles font les boutiques ensemble elles tombent sur un jean qu'elles vont toutes essayer et qui ira aux quatre filles. Elles vont alors décider de se le prêter tout l'été, il sera le lien entre elles 4. 
Dans les quatre premiers romans on suit tour à tour les filles durant leurs étés. Puis le cinquième reprendre leur histoire plusieurs années plus tard. 
A chaque été les filles vivent, grandissent et se découvrent. On apprend à aimer chacune d'elles, en ce qui me concerne j'ai préféré le personnage de Léna. 
Je n'en dévoilerai pas d'avantage sur l'histoire, mais si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire ces livres n'hésitez pas. Ils représentent mes années collèges... 
"Il existe deux catégories de personnes : celles qui enferment les gens dans des catégories débiles et les autres." A. Brashares
Nymphadora 

2 commentaires:

  1. Léna est celle avec qui j'ai eu le plus de mal ^^ Grâce aux films, ça passe mieux. En tout cas, j'adore cette saga et Tibby en particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Tibby est un personnage emblématique ! As tu lu le dernier tome ?

      Supprimer