mercredi 5 août 2015

Chronique saga - L'été où je suis devenue jolie



Pour mon premier article, j'ai choisi de parler de la trilogie de Jenny Han "L'été où je suis devenue jolie", suivi de "L'été où je t'ai retrouvé" et enfin "L'été devant nous". On peut considérer cette saga comme étant pour les jeunes adultes, et je lis beaucoup de romans de appartenant à cette catégorie. 

Dans ce livre on suit Belly (quel jolie prénom!), le personnage principal, ainsi que Conrad et Jeremiah. Belly et sa mère viennent en vacances tous les ans chez la meilleure amie de celle-ci qui a deux fils. Le trio se cherche et s'amuse, jusqu'à ce que les garçons se rendent compte que Belly est une fille (mais nooon??). Ils la trouvent jolie. Et petit à petit l'amitié se transforme. Belly a toujours éprouvé des sentiments pour Conrad, sans que celui ci s'en aperçoive. Mais durant cet été Conrad prend conscience peu à peu de ce que pourrait représenter Belly pour lui. Mais il arrive un peu tard car Jeremiah, son frère, est peut être amoureux de Belly.
Cette trilogie évoque tous les sentiments que l'on peut ressentir durant l'adolescence. Quand l'amitié laisse place à l'attirance... Les liens qui unissent les 3 personnages sont tellement fort ! On est vite attaché à celui de Belly surtout, et cela malgré les erreurs qu'elle peut faire... Je n'en dis pas plus on sait jamais si quelqu'un ne l'a pas lu et aurait envie de le lire... :)
C'est vraiment une saga que je conseille parce qu'elle est agréable à lire, on dévore tout très vite ! La preuve j'ai acheté le tome 1 en le poche et j'ai été tellement "patiente" de découvrir la suite que j'ai acheté les deux autres tomes en gros format... (Ceux qui me liront découvriront vite que je dépense trop d'argent dans les livres et notamment à cause de mon impatience!!!). 
"On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement, ça reviendrait à jeter une part de soi même" J. Han
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire