lundi 3 août 2015

Le commencement



Bonjour à ceux qui me liront un jour. 

Depuis quelque temps j'ai envie de me lancer dans un blog dédié à mes lectures. Je me dis "pourquoi pas écrire un article puis deux puis trois et voir ce que ça donne". 

Avant de commencer je me dois de parler de ce qui m'a donné envie de lire, d'où est venu cette passion pour la lecture. Eh bien cette naissance se résume en 2 mots : Harry Potter
Avant de lire cette saga, je lisais uniquement les livres pour les cours de français. Mais en 5ème ma marraine m'a offert "Harry Potter à l'école des sorciers" (merci infiniment pour ce cadeau), si j'ai mi du temps à me lancer il ne m'a fallu qu'un été pour lire les 6 livres et attendre comme tous les autres fans de la première heure le 7ème tome. Voilà pour la petite histoire. Bref. Toujours est-il que J.K. Rowling a suscité chez moi l'envie de lire, lire, lire, lire... Je ne ferais pas d'article sur HP évidemment mais je ne peux m'empêcher de dire à quel point ces livres m'ont apportés. Ils m'ont permis de m'évader dans des moments pendant lesquelles je n'allais pas très bien. Et quoi de mieux pour s'évader que l'univers de HP, son monde magique et merveilleux. J'ai l'impression d'avoir grandie avec ces livres, avec Harry, Ron et Hermione. Des personnages auxquels je pouvais m'identifier (sauf pour le courage...). 

Si des fans tombent sur ce blog, vous aurez compris d'où vient le nom de mon blog... Pour les autres, Nymphadora est un personnage des livres (et films) Harry Potter, peut connue car elle préfère se faire appeler Tonks, n'aimant pas son prénom. 

Aujourd'hui, j'ai 22 ans. J'ai lu beaucoup de romans. J'essaierai de faire un article pour quelques uns d'entre eux, car il me parait compliqué de tout reprendre. 

A ceux qui tomberont sur ce blog, ne jugez pas trop sévèrement mes articles. Je les écris un peu pour moi. Cependant, n'hésitez pas à donner votre avis sur les romans. 

J'aime les citations, alors lorsque je le pourrai je terminerai mes articles par une citation venant du roman en question. 

"Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment" J.K. Rowling via Sirius Black dans "Harry Potter & l'ordre du Phénix"
Nymphadora.



EDIT : Dans chaque article il y a un mot écrit en rouge et souligné, c'est un lien menant à amazon si, quelque fois que mon article est servi, vous ayez envie de le lire. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire