samedi 29 août 2015

Le cadeau d'une mère


On ne juge pas mes lectures... A 11 ans j'étais très fan de "Brit-Brit", alors l'autre jour quand j'ai trouvé ce roman dans une bouquinerie j'ai pas pu résister à son tout petit prix (1€). En hommage à la femme qui m'a fait danser dans ma chambre comme une popstar (ahahah). 
Enfin bref, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas de la grande littérature. La mère de Britney a du profiter de la célébrité de sa fille pour publier ce livre. L'histoire est intéressante, il s'agit d'une jeune fille qui rêve participer à une émission télé musicale qui donne également des cours dans le domaine du spectacle. Un jour elle est acceptée dans cette "école" et est confronté aux différences entre ce nouveau monde et le sien (petite ville des Etat-Unis où tout le monde se connait). 
L'histoire est bateau même si l'écriture est pas mal. Simple mais pas mal. En revanche l'omniprésence de la religion est pesante pour moi. 


Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire