lundi 17 août 2015

Ce qui nous lie


Que dire de ce roman ? J'étais vraiment impatiente de le lire et finalement je dois avouer que j'ai été un peu déçue. J'avais été très attirée par la quatrième de couv. Alice est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui a le don de voir les liens qui unissent les gens. Elle arrive dans une nouvelle boîte sur Paris et est tout de suite très intriquée par son nouveau patron qui semble n'être relié à personne. 
On pense donc qu'une histoire d'amour va naître entre les deux, mais pas vraiment... Disons une histoire un peu malsaine. Je ne voudrais pas en dévoiler trop. Néanmoins une belle histoire d'amitié va naître entre Alice & le goujat de l'entreprise. Et c'est ça que j'ai le plus apprécié dans ce livre. 
A un moment donné dans l'histoire Alice va décider d'aller à la recherche de l'origine de son don mais je trouve que l'auteur ne va pas au bout de cette recherche, c'est un peu vite relaté... Enfin c'était une lecture agréable mais j'ai tout de même eu du mal à rentrer dans l'histoire. 
"- Tu ne sais pas laisser le silence s'installer. Pourtant, c'est dans le silence qu'on arrive à dire certaines choses." S. Bailly 
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire