dimanche 23 août 2015

A tous les garçons que j'ai aimés...


Ce roman est le premier de plusieurs alors il faut savoir être patient lorsqu'on se lance dans une série dont les romans ne sont pas tous parus. 
"A tous les garçons que j'ai aimés..." parle d'une jeune asiatique, Lara Jean, qui a écrit des lettres d'amours (ou d'adieu) à tous les garçons qu'elle a aimés. Les lettres ont été écrites à chaque fois qu'elle décidait d'oublier le garçon en question. Puis elle mettait ses lettres dans une vieille boîte à chapeau (si je me souviens bien), sans jamais les envoyer. C'était en quelque sorte pour elle, pour mettre un terme à son amour. 
Mais un jour quelqu'un envoie toutes les lettres... Elle doit alors revoir ces garçons afin de leur expliquer pourquoi ces lettres sont arrivées jusqu'à eux. Surtout que certains ne savaient même pas qu'elle avait des sentiments pour eux. 
J'ai adoré ce premier tome ! Il m'a été offert par mon chéri pour la saint Valentin. Je vais lui rappeler que la suite sort bientôt :) 
J'ai déjà lui des romans de Jenny Han, j'apprécie sa manière d'écrire, de raconter ces histoires. Je suis toujours passionnée par celle-ci.
"Au début, quand un proche s'absente longtemps, on pense constamment à ce qu'on va lui raconter. On tâche de tout garder en mémoire. Mais autant essayer de retenir une poignée de sable : tous les grains finissent par s'échapper et il ne reste plus que de la terre et du vide, on ne peut jamais tout retenir." J. Han 
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire