lundi 7 septembre 2015

Toi contre moi


Jenny Downham est vraiment une bonne écrivaine. J'avais lu "Je veux vivre" et il m'avait bouleversée alors quand celui-ci est sorti en poche (oui j'ai su être patiente) j'ai pas hésité. "Toi contre moi" est une histoire d'amour, un genre de remake de Roméo et Juliette. Mickey vient d'un quartier difficile, Ellie vit dans une maison somptueuse. Le frère d'Ellie a violé la sœur de Mickey. Leur histoire d'amour est impossible. 
Tout au long du roman on est à la fois euphorique, stressé, énervé, heureux. Bref c'est un très bon roman à dévorer absolument ! 
Comme vous pouvez le constater sur la photo j'ai une petite tradition lorsque je lis un livre, j'inscris mon nom et je note quand je l'ai lu. Celui-ci je l'ai prêté à 3 copines plus ma maman, toutes l'ont adorés ! 
"C'était stupide. Comment deux personnes pouvaient-elles s'aimer autant et ne pas avoir le droit d'être ensemble ? Pourquoi ne le pouvaient-ils pas ?" J. Downham
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire