vendredi 7 août 2015

GirlOnline


Voilà un livre qui n'aurait peut-être pas été publié si son auteur n'était pas la belle youtubeuse anglaise Zoella ! Et cela aurait vraiment été dommage ! 
Ce livre est fantastique. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant rit en lisant. Ce n'est pas un livre humoristique, non, non, c'est le personnage principal qui est drôle. On peut tellement s'identifier au personnage de Penny qu'elle en devient très attachante. Il lui arrive des choses vraiment très humiliante et drôle, Zoe n'a pas épargnée l'héroïne. Bref. 
Penny est une anglaise qui a des problèmes de crises d'angoisses, pour les vaincre elle créé un blog dans lequel elle parle de tout et de rien. Ses parents, qui travaillent dans l'organisation des mariages, doivent se rendre à New-York pour cela. Là bas elle rencontre un garçon mystérieux, qui a lui aussi un secret. Je n'en dis pas plus ! 
C'est une belle histoire d'amour, parfois un peu trop dégoulinant d'amour mais on se laisse facilement attendrir par les deux tourtereaux.  
Zoe Sugg a une belle écriture, très agréable. 
Je conseille ce roman sans aucun doute. Néanmoins, attention, c'est probablement une saga d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Et c'est tant mieux, car quand on arrive à la fin du roman on a envie d'en savoir davantage ! 
"Depuis toujours, je suis fascinée par le concept d'âme-soeur, c'est-à-dire par le fait qu'il existe forcément, quelque part, une personne qui vous convient parfaitement." Z. Sugg
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire