samedi 30 septembre 2017

SEPTEMBRE 2017


Hello !
Je vous présente mes lectures de septembre.

Ma première lecture du mois fut "Loin de tout" de J.A. Redmerski. Une lecture sympa mais pas ouf pour moi. Des rebondissements intéressants, mais je ne suis définitivement pas fan des lectures new adult... les scènes érotiques me mettent beaucoup trop mal à l'aise, j'ai l'impression d'être en trop... [14]

Un Danielle Steel est une valeur sur pour moi ! Le genre de roman dans lequel je me plonge avec plaisir, un roman cocooning pour. "Double reflet" a très bien rempli son rôle et je recommande ce titre, même si j'ai noté beaucoup de répétition dans le texte. [16]

 Pour l'anniversaire de la mort de la belle Diana j'ai décidé de lui rendre un petit hommage personnel en regardant le film Diana ainsi que The Queen. J'ai également lu "Le dernier jour de Diana" de Christopher Andersen qui parle de la fin de sa vie mais d'une manière romancée. [13]

Une valeur sûr pour moi, "On regrettera plus tard" d'Agnès Ledig, le genre de roman qui fait réfléchir, où l'on croise des personnages un peu cabossé par la vie. Une très bonne lecture. [17]

"Les romantics" est un roman plein d'amour et de tendresse. Leah Konen prend la voix de l'amour en personne pour raconter l'histoire de Gaël, éternel romantique. Une lecture fraîche et divertissante. [16]

"De tes nouvelles" est la suite de "On regrettera plus tard", que j'ai aimé mais moins que le premier. [16]

Beaucoup de pages pour pas grand chose... "Les tigresses de Park Avenue" c'est la petite lecture inutile du mois... J'aime pas dire ça mais je suis honnête. [10]

"Princesse 2.0", le livre de la youtubeuse Andy, est une bouffé d'air frais ! Une bonne dose de plaisir et 100 % girly. J'ai adoré ce livre. [18]

"Chanson douce", de Leila Slimani, est le prix Goncourt 2016. J'avais très envie de le lire car une booktubeuse m'en avait donné l'envie. Trouvé pour 1€ dans ma petite bouquinerie préférée, je n'ai pas hésité. J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à mieux donc j'ai été malheureusement un peu déçue. [15]

Encore une déception pour ce mois-ci avec "Metal Melodie" qui promettait d'être une histoire intéressante. Malheureusement l'histoire de Maryvonne Rippert n'est pas très originale, j'avais deviné la fin dès le début du roman. [12]

"Cette étoile ne s'éteindra pas" est un recueil de plusieurs témoignage sur la vie d'Esther Earl, ainsi que des passages de son journal intime. Une lecture qui brise un peu le coeur... [15]

Je l'attendais tellement celui-ci ! "My dilemma is you" de Cristina Chiperi est parfois trop prévisible mais j'adore ce roman et je lierai avec grand plaisir la suite que j'ai hâte de découvrir ! [17]

Enfin ! Cette lecture que j'attendais tant ! Je n'ai absolument pas été déçue par ce troisième et dernier tome des Amours de Lara Jean de Jenny Han. [20]

Et pour finir le mois avec une valeur sûr, un Mary Higgins Clark avec Recherche Jeune femme aimant danser. [15]

Coups de cœur : 2 (Double refletPour toujours & à jamais)
Nombre de livres lus : 14
Nombre de pages lues : 4 758

A bientôt
Nymphadora

1 commentaire: