samedi 5 août 2017

Entre eux c'est pour la vie - Deux par deux T2

Fiche Livraddict
Edition : Castelmore
Parution : 20 juillet 2016
Pages : 314
Note : 18

Hello ! 
Je suis de très bonne humeur aujourd'hui. Hier, grosse journée littéraire, j'ai terminé ma lecture en cours, à savoir Hantée de Christina Lauren, j'ai lu le petit livre de J.K. Rowling sur le Quidditch et j'ai également lu ce livre "Entre eux c'est pour la vie". Il s'agit du deuxième tome de la trilogie Deux par Deux de Jennifer Echols.

Ce deuxième tome est consacré à l'histoire d'amour de Brody & Harper. Harper est le genre de fille qui a besoin de l'approbation des autres pour faire des choses, elle cultive un style année 50 et aime par dessus tout faire des photos. Brody, lui, est le sportif du lycée, et contrairement à ce qu'on pourrait penser il n'est pas un gros clishé ! Il est populaire mais réfléchi, avec des perspectives d'avenir.
Même s'ils ne vivent pas dans le même "monde" ils ne sont pas si opposés que ça. Les élèves de leur lycée vont les élire "meilleure couple qui ne s'est jamais formé". Etonnée, Harper décide de se rapprocher de lui afin de savoir pourquoi ses camarades pensent une telle chose. De plus, elle est en charge des photos de l'album du lycée, c'est dans ce cadre qu'elle va pouvoir l'approcher car il doit y avoir une photo d'eux pour illustrer le titre qu'ils ont reçu.
Bien évidement une passion va naître entre les deux personnages.

Comme le premier j'ai beaucoup aimé cette petite romance qui se lit très vite et qui est parfaite pour l'été. Le personnage d'Harper est très intéressant, elle se cache derrière un petit copain autoritaire et despotique. Mais elle va apprendre à aller vers d'autre personne, à sortir de sa zone de confort. Comme tout personnage principal, certains de ses choix sont parfois agaçants.
Il y a toute fois un petit détail qui m'a gênée. Dans le roman, Harper évoque à sa mère son envie de prendre la pilule, sa mère lui répond, bien entendu, mais je trouve que cette partie n'est pas assez approfondie. C'est l'occasion de pouvoir en parler, à travers un livre, pour toutes les jeunes filles qui n'osent pas parler de ce sujet avec leur famille.
Enfin, l'auteure nous transporte merveilleusement bien dans l'univers des lycées américains (fanfare, pompom girl, album du lycée, activité sportive etc).

En bref je vais vite me plonger dans le troisième tome, car j'ai adoré cette lecture.

"Ne sois pas modeste. Les gens vont garder ces albums. Quand ils les montreront à leurs gosses dans quelques années, ils ne se rappelleront pas forcément avoir posé pour toi, mais ils verront le résultat. Tu as la responsabilité de figer pour la postérité l’image qu’ils garderont de leur jeunesse."

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire