vendredi 28 juillet 2017

Le silence des sirène

Fiche Livraddict
Edition : Nathan
Parution : 6 juillet 2017
Pages : 464
Note : 19


___Parlons peu, parlons bien : un nouveau coup de cœur. Je n'en attends pas moins de Sarah Ockler. C'est le 4ème roman que je lis de l'auteure et je n'ai pour l'instant pas été déçue. 

"Le Silence des Sirènes" raconte l'histoire d'Elyse une jeune fille qui vient de perdre sa voix. Elle est muette suite à un accident survenu chez elle à Tobago. Depuis elle est partie vivre chez une tante à Atargatis Cove dans l'Oregon, une petite ville du littoral. Lors qu'elle a fuit son île, sa famille et son accident, elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme de cette nouvelle vie, de la ville mais surtout de Christian. Le tombeur des vacances. 
Les personnages de l'histoire deviennent très rapidement attachants. On est vite pris dans l'intrigue car Sarah Ockler a ce pouvoir de nous conter une histoire avec de beaux mots, tous plus poétiques les un que les autres. On est totalement transporté, envoûté, dans le livre, j'avais l'impression d'y être, de vivre avec les personnages. 
Si on suit beaucoup Elyse de part sa tragique histoire, les démons qu'elle doit affronter, le personnage de Christian est tout aussi captivant. Lui aussi doit régler des problèmes... On a pris la parole d'Elyse mais certains n'ont pas besoin d'être privé de leur voix pour ne pas oser s'affirmer, s'exprimer. C'est ce que veut nous faire comprendre Sarah Ockler. 

Je ne peux que recommander fortement de lire ce livre. Si vous aimez l'auteure, n'hésitez pas non plus à vous plonger dans la belle histoire "Le pacte des cœurs brisés" ou "Cet été-là". 


"Le silence est un filet qui attrape les secrets et les fait remonter à la surface."

A bientôt


Nymphadora

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de l'acheter depuis sa sortie mais j'attends de le trouver à un bon prix d'occasion. J'ai hâte de le découvrir en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste après l'avoir reçu pour mon anniversaire je l'ai vu à 1€ en foire à tout...

      Supprimer