mardi 18 juillet 2017

"Emmy & Oliver"

Fiche Livraddict
Edition : Nathan
Parution : 13 avril 2017
Pages : 433
Note : 20

"Rentrer à la maison, me fait l’effet d’être kidnappé une deuxième fois."


Hello !

OMG Ce livre est une bombe ! Voilà ça commence bien cette chronique... je me calme... Je viens de finir ce roman est je suis totalement euphorique tellement j'ai aimé, dévoré, ma lecture.
Ce roman raconte l'histoire de deux personnages qui sont amis depuis leur naissance. A l'âge de 7 ans Oliver disparaît, enlevé par son père qui va l'élevé seul pendant 10 ans. On va suivre les personnages lorsqu'Oliver a été retrouvé et ramené à sa mère.
Dès le début de l'histoire on comprend bien qu'un lien fort uni Oliver & Emmy. On va être dans la peau d'Emmy tout le long du roman, comment va-t-elle réagir ? Comment accepter qu'il ne se souvienne que très peu d'elle ? Etc.
Au début de l'histoire, suivant les conseils de leur famille, les anciens amis d'Oliver doivent garder leur distance afin de le laisser s'habituer à sa nouvelle/ancienne vie... Emmy va cependant renouer plus vite que les autres avec lui.

Ce qui est passionnant dans cette histoire, c'est que les personnages sont terriblement attachants. Ils sont vrais. Les dialogues sont très drôles. Tout est naturel dans ce livre. On va "simplement" suivre la vie des personnages qui doivent apprendre à retrouver Oliver. Quant à Oliver, justement, il est complètement perdu, élevé par son père qui lui a toujours dit que sa mère l'avait abandonné, tout est chamboulé pour lui.

J'avais déjà lu un livre de Robin Benway, "April May June". Que je n'avais pas aimé du tout ! Alors je suis bien contente d'avoir pu redécouvrir l'auteure d'une autre manière. "Emmy & Oliver" est un livre fort pendant lequel on passe par beaucoup d'émotions contradictoires. Je conseille vivement ce roman car c'est un coup de cœur pour moi.

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire