jeudi 27 juillet 2017

Blacklistée


Fiche Livraddict
Edition : Hugo Roman 
Parution : 8 octobre 2015
Pages : 336
Note : 16


___Encore un coup de coeur pour moi avec ce roman. "Blacklistée" de Cole Gibsen aborde le harcèlement scolaire d'une manière bien différente. En effet, Regan, autrefois harceleuse, devient harcelée. C'est ce point qui m'a tout de suite attirée. 
Regan a tout pour plaire entre richesse et popularité. Mais un jour, ces messages privés se retrouvent placardés sur les murs de son lycée. Tout le monde peut ainsi découvrir l'étendu de sa méchanceté. 
Dans son malheur Regan va se rapproche du frère de sa meilleure amie, Nolan. Le geek par excellence, la popularité lui passe littéralement au dessus. Ils vont se surprendre. Elle n'est pas la parfaite petite peste qu'il imaginait. Lui n'est pas simplement le geek insociable qu'elle pensait. 
Mais Regan doit se méfier de tout le monde, surtout de ses "ami(e)s". Quelqu'un a voulu détruire sa réputation délibérément. 

Le plus complexe dans ce roman, c'est d'à la fois détester Regan, puis se mettre petit à petit à l'apprécier, à l'aimer même, sans que cela s'apparente à de la pitié. 
L'histoire est vraiment bien abordée, le harcèlement scolaire y est très bien illustré. C'est un roman qui devrait être mis dans les mains des plus jeunes afin qu'ils prennent conscience de la porté de leurs actes. C'est pourquoi je recommande fortement ce livre. 

"Quand on est populaire , il y a toujours quelqu'un qui essaie de vous descendre pour prendre votre place.

Comme si j'allais me laisser faire..."

A bientôt

Nymphadora

2 commentaires:

  1. Je l'avais lu mais j'étais passé un peu à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça se fait ? :/ déçue de la fin peut-être ?

      Supprimer