vendredi 28 août 2015

Une saison goût citron



Je ne connaissais pas du tout cette auteur, en fait, je suis tombée dessus par hasard. Je me balade souvent en foire à tout (comment trouver des livres à petits prix ??) et j'ai pas vraiment fait attention mais j'ai acheté le 2ème roman... Honte à moi. Heureusement je me suis rendu compte de mon erreur avant de commencer la lecture. Dommage le livre à 2€ m'en a coûté 15 de plus. Boulet. Bref pas de déception c'est une bonne lecture, rien de transcendant mais une agréable lecture d'été par exemple. 
C'est l'histoire de deux jeunes filles que TOUT oppose. Rory vient passer l'été dans la maison de la richissime famille Rule en tant que fille des courses (oui elle fait les courses de la famille... sans commentaire) dans les Hamptons. Dans cette famille il y a Isabel, la fille que l'on pourrait détester mais qui se révèle durant cet été là, elle n'en peut plus de cette vie de luxe où tout n'est qu'apparence et faux semblant. 
Rory tombe follement amoureuse de Connor le fils de la famille. Isabel de Mike un garçon trop éloigné de son monde pour plaire à ses parents. 
J'ai lu ce livre assez rapidement, malheureusement j'ai mi du temps à rentrer dans le roman, l'intrigue a un peu de mal à démarrer. Mais c'est une histoire sympa et le secret que cache la famille Rule est très intéressant, même s'il n'est pas beaucoup développer dans ce livre je pense qu'il doit l'être dans le suivant que je vais m'empresser de lire ! 
"La nature se fichait de l'argent, des ruptures et de l'amour. L'eau, les vagues et les marées étaient bien plus importantes que tout ce qui se passait dans ces demeures en bord de plage. Et de toute manière, ce n'était pas sa vie. Elle partirait dans un mois et tout cela ne serait plus qu'un vague souvenir." J. Philbin 
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire