mardi 25 août 2015

Les tribulations d'une caissière


Un petit article frais comme ce roman avant d'aller dormir. J'ai lu le livre avant de voir le film. J'aurais bien aimé connaître le blog d'Anna avant de découvrir son livre. 
Néanmoins, c'est un très bon roman qui se lit très vite et qui est très agréable à lire. Anna Sam est sincère et naturelle. Pour moi qui ai travaillé 2 mois dans la distribution alimentaire je me suis totalement retrouvée dans ses petites histoires. Elle y détaille la vie d'une caissière lambda de façon très réaliste, les clients impolis, lourds, grossiers, et les rares qui sont agréables et qui n'oublient pas le B.A-BA (bonjour, merci, au revoir, bon courage, bonne journée). Si certains clients oubliant ce B.A-BA lisent ce livre, j'espère qu'ils se rendent compte à quel point ils sont minables... Bref. 
Merci d'avoir écrit un roman aussi amusant ! Et pour cette article j'ai choisie la citation la plus parlante ! 
"Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de toute l'étendue de la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limites" A. Sam
Nymphadora 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire