jeudi 24 août 2017

Seuls contre tous

Edition : La Martinière Jeunesse
Parution : 5 février 2015
Pages : 394
Note : 17

Hello ! Hier j'ai terminé ce roman. "Seuls contre tous" est une version Roméo & Juliette des temps modernes, avec une influence country et cow-boy
• Dans le rôle de Juliette, Victoria, jeune fille revenant dans sa ville natale après quelques années en pensionnat. Issue de bonne famille, Victoria prend sur elle pour ne rien faire qui pourrait contrarier ses parents, d'autant que sa soeur leur cause bien assez de tourment. 
• Dans le rôle de Roméo, Mickey, jeune homme qui subi la mauvaise réputation de sa famille ainsi que la mauvaise influence de son frère aîné. 

Les deux familles se détestent depuis plusieurs générations. Mais lorsque Victoria revient, Mickey la remarque et la fascine. Victoria est tout aussi attirée par ce mystérieux garçon qu'elle ne peut pas approcher. 

Lucy Connors offre une très belle version de la tragique et très connue histoire d'amour. Malgré de mauvaises notes sur Livraddict, j'ai personnellement très aimé ce roman. Les deux protagonistes sont aussi attachant l'un que l'autre. De plus, l'auteure a très bien su adapter l'histoire à nos jours, avec trafic de drogue, skinhead, etc. 
L'histoire d'amour est très envoûtante et on en redemande. D'ailleurs, c'est ce que suggère la fin... Puisqu'il y est clairement inscrit "à suivre...". J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé aucune trace d'un second tome. Peut-être l'auteure se fait-elle désirée ? 
Quoi qu'il en soit, j'estime que ce n'est pas si grave s'il n'y a pas de second tome. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi sans trop en dévoiler sur la fin de l'histoire. Mais rassurez-vous, vous pouvez le lire sans être déçu de la fin et sans vouloir absolument une suite. 

"Ma vie entière étouffait sous le poids du passé"

A bientôt
Nymphadora

1 commentaire:

  1. Aaah merci pour cette découverte ! Encore une occasion pour moi de re re re re...redécouvrir cette merveilleuse romance shakespearienne que j'affectionne tant ! Merciii ❤

    RépondreSupprimer