dimanche 6 août 2017

Roi de pique

Fiche Livraddict
Edition : Nathan
Parution : 10 septembre 2015
Pages : 327
Note : 16

Hello, j'espère que ce week-end aura été bon. Aujourd'hui j'ai terminé "Roi de pique" de Kat Spears. Roi de pique c'est Jesse, le roi du lycée, celui qui peut vous obtenir tout ce que vous désirez (un fut de bière pour une fête, une dissertation, etc). La demande qu'il va recevoir va malheureusement lui jouer des tours. Ken, le cliché ambulant du lycéen sportif, lui demande de le brancher avec Bridget qui lui a déjà mis un râteau. Jesse va donc récolter un maximum d'infos sur la fameuse Bridget afin d'aider Ken à l'approcher, puis sortir avec elle. En récoltant ces infos Jesse va petit à petit tomber amoureux de cette fille qui semble si parfaite et innocente, cette fille qui va délibérément faire du bénévolat auprès des personnes en situation de handicap. Mais quand on a renoncé à tout sentiment, comment faire pour revenir en arrière ? Surtout lorsque l'on sait que cette fille est trop bien pour vous...

J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçue. On rentre très vite dans l'histoire grâce au personnage de Jesse qui, malgré son comportement, devient vite très attachant. Il a perdu sa mère il y a peu de temps, ce qui explique partiellement son attitude.
On ne voit pas beaucoup le personnage de Bridget, et heureusement car personnellement je la trouve un peu ennuyeuse.
En revanche, dans son enquête, Jesse va être amené à côtoyer Pete, le frère handicapé de Bridget. Ce personnage va être très présent tout au long du roman. Il est très intéressant, il rejette catégoriquement son handicap, il a honte de lui et se sent seul. C'est Jesse qui va l'aider un peu à surmonter ça et qui va le traiter tout ce qu'il y a de plus normalement, à la différence de tout son entourage.
Au delà du personnages de Jesse, on va aussi rencontrer Theresa, la "grosse du lycée". Ainsi que Joey, la meilleure amie de Jesse, qui est lesbienne. Tous ces personnages apportent quelque chose à l'histoire et au personnage de Jesse. Ils vont tous lui permettre de se rendre compte qu'il n'est pas le roi de pique sans cœur qui pense être.

Cette histoire n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même vraiment apprécié ma lecture et je la recommande chaudement.

"On était pas amis. L'amitié, c'est pas trop mon truc. S'attacher aux autres, ça fragilise."

A bientôt

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire