lundi 31 juillet 2017

JUILLET 2017



Hello !

___Ce mois-ci j'ai lu 19 livres, je vais vous les présenter rapidement. Let's go !


Ma première lecture fut donc "Cet été-là" de Véronique Olmi. Une catastrophe... comme je l'avais dit dans le Test/Tag de l'été PKJ. [9]

J'ai ensuite découvert la jolie plume de Clémentine Beauvais avec "Songe à la douceur" un roman écrit en vers. Cela peut être surprenant au départ mais ça rend le livre encore plus beau. [15]

J'ai lu rapidement le petit livre "Coeur piment" de Cathy Cassidy. Je ferai très rapidement un article sur la saga "Les filles au chocolat" car, même si ce n'est plus de mon âge, c'est plein de bonheur, de leçon, de fraîcheur... C'est très agréable série qui se lit très très vite. [14]

"Max+Becca" de Shannon Lee Alexander est la suite de "Charlie+Charlotte" que j'avais lu en septembre. J'avais dévoré le premier roman. Le second est en fait l'histoire d'un autre personnage du premier. Je pense que j'ai même préféré celui-ci, pourtant ils sont vraiment très bien tous les deux. [19]

J'ai ensuite lu "Le caveau familial" de Katarina Mazetti, suite de "Le mec de la tombe d'à côté" qui m'avait fait beaucoup rire. J'ai d'ailleurs préféré le premier tome. [14]

"Positive", de Paige Rawl, a récemment fait l'objet d'un article sur ce blog, je vous laisse aller le (re)découvrir ici. Croyez moi il ne faut pas passer à côté de ce témoignage... [20]

Ensuite j'ai enfin pu retrouver une de mes auteure favorite : Ann Brashares ; avec "Ces liens qui nous séparent" sorti en mai. On y retrouve beaucoup de personnages, c'est même parfois pas évident de s'y retrouver... Mais c'est une très belle histoire qui se laisse lire très vite. J'ai validé le point 4 avec cette lecture. Vous pouvez retrouver ma chronique ici[17]

"Les chiens" d'Allan Sratton était dans ma PAL depuis 1 an... il était temps n'est-ce pas... Bref il s'agit d'un thrillet young adult. C'était la première fois que j'en lisais un. Je lis rarement de thrillet et lorsque je le fais je choisis Mary Higgins Clark... Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'histoire très intéressante, rudement bien menée et addictive. Néanmoins, je n'ai pas trop aimé l'écriture de l'auteur. [15]

Ensuite j'ai fait la belle découverte d'un gros coup de cœur... "Emmy & Oliver" de Robin Benway. Vous pourrez retrouver mon article sur ce magnifique roman ici. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre. [20]

J'ai également lu "Strom" de Benoît & Emmanuelle de Saint Chamas. Je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture mais je pense que c'est simplement parce que l'histoire de me convenait pas. Je l'avais eu en cadeau au début du mois grâce aux offres de l'été (2 livres achetés = 1 livre offert sur une sélection). [13]

"L'été de mes 16 ans" est une très belle histoire d'amour de vacances. Il faut évidemment se douter de la fin sinon on risque d'être trop triste... Mais Michelle Dalton sait nous transporter grâce à sa plume très fluide. [16]

"Geek Girl" c'est une bonne dose d'humour et de gaffe... J'ai lu le premier tome l'été dernier je crois et c'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi la lecture de cette très chouette série. Les poches sortent petit à petit et ça me va très bien. Les histoires folles d'Harriet me mettent de bonne humeur et, il faut bien l'avouer, me font bien rire. Holly Smale a l'air de nous faire passer un bon moment. [17]

C'est sans grande conviction que j'ai lu le deuxième tome de la saga Éternels. Il était dans ma PAL parce que trouvé d'occasion. Pour être honnête je l'ai lu entre les lignes et ça ne me passionne pas vraiment. Je ne vais pas terminer la saga. [10]

"Un été à Savannah" de Beth Hoffman raconte l'histoire de CeeCee qui vient de perdre sa mère et qui va vivre chez sa tante. L'histoire est un peu plate... Il n'y a pas de grand rebondissement. Je m'attendais à mieux. Dommage. [12]

 Ah Sarah Ockler ! L'auteure qui ne m'a JAMAIS déçue ! Lisez vite ce livre. Que dis-je ? Lisez vite SES livres. "Le silence des Sirènes" est plein d'émotion et de personnages plus géniaux les uns que les autres. Ma chronique ici[19]

Petite lecture d'une centaine de pages avec "L'ami retrouvé" de Fred Uhlum sur la seconde guerre mondiale. [12]

Une lecture fraîche et divertissante avec "La probabilité statistique de l'amour au premier regard". Bien plus intéressante que le précédant livre de Jennifer E. Smith que j'ai lu. Une histoire d'amour sur fond de problèmes familiaux. [15]

Ensuite je me suis plongée dans l'univers magique de J.K. Rowling, grâce à ce magnifique livre "Les animaux fantastiques". Encore une belle lecture. [20]

Une belle surprise avec cette lecture que j'ai vraiment dévorée et adorée. "Ceux qui se cherchent" de Jennifer Echols réunit beaucoup de critères pour en faire un bon livre. Je suis impatiente de lire les autres tomes. [18]

Voilà pour juillet :) Soit un total de 5 962 pages, et j'ai validé les 30 points du défi PKJ.
J'espère que certaines lectures vous tentent, n'hésitez pas à me dire si tel est le cas.

A bientôt

Nymphadora

2 commentaires:

  1. Wahh tu as énormément lu finalement ce mois-ci ! Continues comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai été prise d'un élan ! C'est l'été ça ^^. D'habitude je lis une quinzaine de livre max.

      Supprimer