jeudi 27 juillet 2017

La Sirène

Fiche Livraddict
Edition : Robert Laffont 
Parution : 22 septembre 2016
Pages : 342
Note : 19


___Comment ne pas se laisser séduire par cette si belle couverture ? Puis par le titre... Il faut savoir que je suis attirée par tout ce qui concerne les sirènes. 
Bref, j'avais découvert Kiera Cass grâce à la saga La Sélection que je n'ai pas terminée (3 tomes lus sur 5). 

"La Sirène" parle d'une jeune fille dévouée à l'océan et qui doit lui fournir son "quota" d'homme qu'elle attrape grâce à son charme de sirène, et qui se noie. Lorsque Kahlen rencontre Akinli elle ne peut pas ignorer son charme. Mais elle a un devoir envers l'océan, une mission qu'elle doit accomplir pendant 100 ans. Parfois l'océan épargne une fille pendant un naufrage et lui propose de devenir une sirène. 
Cette histoire fonctionne très bien, tout est bien mené, bien expliqué, on ne se perd pas dans l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment trouvé ce livre passionnant. L'océan est y totalement personnifié et les filles qu'elle a sous son aile peuvent la considérer comme une mère, car dans le livre elle est souvent appelé "Elle". 
Il ne s'agit pas de sirène comme on l'attend habituellement, une queue de poisson, vivant dans l'eau constamment. Les filles vivent sur la Terre et marche sur leur deux jambes. 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser la romance n'est pas le premier plan de l'histoire. L'auteure se concentre beaucoup sur la relation des filles avec l'océan. 
Qu'attendez-vous pour découvrir ce roman fabuleux ? 

"A la fois mère de substitution, chaperon et employeur… la relation qui nous lie à l’Océan est très complexe."

A bientôt


Nymphadora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire