vendredi 11 septembre 2015

L'anneau de Cassandra


Je pense que tous ceux qui aiment lire connaissent Danielle Steel. Moi je la connais car ma mère a lu beaucoup de livre de cette auteur. J'ai eu envie de lire celui-ci car j'ai vu un jour un téléfilm à la télé qui m'a touchée, lorsque j'ai fait des recherches sur celui-ci j'ai vu qu'il était adapté d'un livre. Je me suis déménée pour le trouver car il n'était plus disponible nul part. J'ai fini par le trouver sur le bon coin à 1€ près de chez moi (alléluia alléluia LOL). Bref, l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale, on suit une famille allemande assez aisée. D'abord comme est perçue la guerre par cette famille, comment ils vont réagir. Puis la famille se trouve séparée et on suit la fille de la famille, Ariana. Je voudrai donner envie de le lire sans trop en dévoiler et ce n'est pas évident. Elle est arrêtée par des officiers allemands, l'un d'eux se prend d'affection pour elle et réussi à la sortir de prison. Naît ensuite une belle histoire d'amour entre l'officier Allemand et Ariana. Mais la guerre prend fin, Berlin est attaqué & Ariana doit fuir. Elle se retrouve sur un navire de réfugiés qui se dirige vers l'Amérique, à son arrivée elle sera prise pour une survivante de camp de concentration... C'est tout je n'en dis pas plus !
Ce livre traite un autre aspect de la seconde guerre mondiale, les allemands eux-mêmes... C'est vraiment très intéressant de découvrir leur histoire. Je recommande ce livre à tous ceux que l'histoire intéressent.

Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire