mercredi 9 septembre 2015

3096 jours


Tout le monde connait l'histoire de Natascha Kumpusch, enfin normalement, sinon tapez son nom sur google...
Je ne suis pas de ceux qui pensent que certaines « célébrités » profitent de leur notoriété pour écrire un livre. Moi je pense que si leur livre est publié c'est qu'un éditeur l'a aimé et a cru suffisamment en celui-ci pour qu'il voit le jour.

Alors lorsque le livre de N. Kumpusch est sorti en poche j'ai eu très envie de le lire, sortir des rumeurs sur son histoire et en connaître d'avantage. Dans « 3096 jours » elle nous raconte donc l'enfer que lui a fait vivre Wolfgang Priklopil. Elle nous épargne les sévices sexuels...
On apprend à connaître une petit fille en manque d'assurance élevée par une mère imparfaite. Et puis on la voit grandir dans un monde barbare avec l'espoir qu'un jour elle en sortirait. S'il y a parfois des longueurs dans ce roman, je l'ai trouvé très intéressant. J'aime lire des romans témoignages et celui-ci est relativement bien écrit. 
"La radio m'apportait l'assurance qu'à côté de mon martyre dans cette cave, il y avait un monde qui continuait de tourner et qui valait la peine que j'y revienne un jour." N. Kumpusch
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire