lundi 17 août 2015

La Liste


Imaginez que vous êtes au lycée, vous vous promenez dans les couloirs et vous découvrez une liste de noms de filles. Puis dans cette liste vous trouvez votre nom. Dans la catégorie des filles moches. Seriez-vous humiliée ? Ou alors seriez-vous flattée si votre nom était dans la catégorie des filles belles ?
Voilà de quoi parle ce livre. Tous les ans une liste des plus belles et moches filles par classe sort dans les couloirs du lycée. On la retrouve partout. 
"La liste" reflète l'importance que l'on accorde à l'apparence. Tout au long de ces lignes on suit chacune des filles citées dans la fameuse liste, de la "moche" à la "belle". Il est intéressant de voir comment chacune d'entre elle, va apprendre le fait de faire partie de cette liste et comment cela va changer leur relation, le regard de leur entourage. 
Ce livre nous rappelle que l'apparence n'est pas la seule chose qui compte, puisque l'on apprend à aimer les personnages de ce roman peu importe dans quelle "catégorie" ils sont. 
L'écriture est agréable. En revanche on reste un peu sur notre fin... Néanmoins c'est un livre que je recommande évidemment. J'aime beaucoup les livres de Siobhan Vivian
"Dans quelques années, tout le monde aura oublié ce bal, tout le monde aura oublié qui était la reine. Ce dont vous vous souviendrez, c'est de vos amis, des liens que vous aurez tissés. C'est à ces choses-là qu'il faut s'accrocher." S. Vivian 
Nymphadora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire