dimanche 23 août 2015

Ici & Maintenant



Ann Brashares est un auteur que je connais depuis que j'ai commencé à lire pour le plaisir. Il est donc normal que je me lance dans ses nouveaux romans dès leur parution. 
Imaginez que dans notre monde des gens venus du futur vivent parmi nous car la bas tout est dévasté et on ne peut plus y vivre. Voilà la base de l'histoire. 
Prenna vient du futur, Ethan vit dans le passé. Ils ne peuvent pas être ensemble, cela fait parti des règles que Prenna doit respecter si elle veut faire parti de ce monde (ou de ce temps). 
Ce livre est bien écrit, comme tout ceux de cette auteur. Mais je n'ai pas spécialement aimé l'histoire, ou la fin. J'ai trouvé que c'était parfois un peu confus. Pourtant la base est vraiment bien, un amour impossible à la Roméo & Juliette des temps modernes ! Mais j'ai été déçue... 
"Nous avons construit des fusées et des cathédrales. Nous avons composé des poémes et des symphonies. Nous avons trouvé le moyen de voyager dans le temps. Et pourtant. Nous avons saccagé notre planète pour satisfaire nos besoins [...]" A. Brashares
Nymphadora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire